Lors des journées marquant le 5ème anniversaire de la réouverture de l’Abbatiale au public après sa restauration, les concerts-découverte dans et autour des églises médiévales de Payerne accueillent deux polyinstrumentistes récemment devenus Broyards par adoption, tous deux spécialistes des instruments médiévaux, Renaissance et baroques. Josquin Piguet jouera dans le Jardin des moines et dans l’Abbatiale de plusieurs cornets (cornets à bouquin, cornets muets) et flûtes à bec et sonnera de la trompette naturelle et de la tromba da tirarsi à l’église paroissiale. Emilie Mory fera résonner une vièle à archet et des violons baroques, mais sonnera aussi de la chalemie dans la cour de l’ancien cloître. Ils seront accompagnés par Benoît Zimmermann, aux orgues et à la régale.
Vendredi 11 juillet à 16h30 dans le Jardin des Moines, la cour de l’ancien cloître végétalisée durant l’été: musique de Josquin des Prés et autres auteurs de la Renaissance
Samedi 12 juillet à 11h30 dans l’Abbatiale: sonate e canzone de l’Italie du XVIIe siècle
Samedi 12 juillet à 14h30 dans la Paroissiale: musique allemande et anglaise du XVIIIe siècle
Samedi 12 juillet à 16h30 dans dans le Jardin des Moines, la cour de l’ancien cloître végétalisée durant l’été: musique de Josquin des Prez et autres auteurs de la Renaissance (sous réserve des conditions météorologiques)
Dimanche 13 juillet à 14h30 dans l’Abbatiale: sonate e canzone de l’Italie du XVIIe siècle
Dimanche 13 juillet à 16h30 dans la Paroissiale: musique allemande et anglaise du XVIIIe siècle