Pour la dernière étape de juillet des petits concerts-découverte, Payerne accueille la violoniste baroque Sandrine Feurer Taillebois, qui propose trois magnifiques programmes pour mettre en valeur la musique ancienne: au Jardin des moines et dans la salle capitulaire, quelques très belles sonates italiennes du la première moitié du XVIIe siècle, parmi lesquelles La Luciminia de Marco Uccellini. Dans l’Abbatiale, le programme est dominé par une sonate exceptionnelle de Heinrich Ignaz Franz von Biber, un des maîtres du violon de la fin du XVIIe. A nouveau un demi-siècle plus tard, ce sont Handel et Bach qui sonneront à la Paroissiale!
Vendredi 25 juillet à 16h30 dans le Jardin des Moines et la salle capitulaire: œuvres pour violon et basse de G. Frescobaldi, G. B. Fontana, M. Uccellini, G. A. Pandolfi, D. Castello.
Samedi 26 juillet à 11h30 dans l’Abbatiale: œuvres de N. Matteis, G. Frescobaldi, H. I. F. von Biber
Samedi 12 juillet à 14h30 dans le Jardin des Moines et la salle capitulaire: œuvres pour violon et basse de G. Frescobaldi, G. B. Fontana, M. Uccellini, G. A. Pandolfi, D. Castello.
Samedi 12 juillet à 16h30 dans la Paroissiale: œuvres de G. F. Händel et J. S. Bach
Dimanche 13 juillet à 14h30 dans l’Abbatiale: œuvres de N. Matteis, G. Frescobaldi, H. I. F. von Biber
Dimanche 13 juillet à 16h30 dans la Paroissiale: œuvres de G. F. Händel et J. S. Bach