Organiste, claveciniste, théologien et hymnologue de premier plan, Andreas Marti incarne au mieux le musicus perfectus de la grande tradition classique, à la fois savant et praticien, penseur et sonneur. Par son enseignement académique, il a formé une multitude de musiciens d’Eglise, tant dans le monde réformé qui est le sien que dans les territoires germanophones d’expressions luthérienne ou catholique. A Payerne, il retrouve presque en voisin l’orgue de l’Abbatiale qu’il apprécie, puisque ce Bernois est devenu au fil des étés un Chevrotin d’adoption!
Il a construit son programme sous le patronage du mois de mai, mois de Marie…
Michelangelo Rossi (1601/02-1656)
Toccata decima
Antonio de Cabezón (1510-1566)
Tiento del primer tono: Salve Regina
Pablo Bruna (1611-1679)
Tiento de 2° Tono sobre la Letanía de la Virgen
Girolamo Frescobaldi (1583-1643)
Canzon e Ricercar della Messa della Madonna
Bartolomeo Monari (XVIIIe siècle)
Elevazione
Sonata
Compositeur anonyme, Toscane, XVIIIe siècle
Versetti per il Magnificat:
Toccata
(Fughetta)
Spiritoso. Col Principale, e Flauto
Andantino. Col Princip. Ottava, e Flauto
Allegro ma non Presto. Col Flauto
Post Communio